Login

Chicago Le blé US flambe après les bombardements russes

L'escalade de la guerre en Ukraine a provoqué une hausse de 7 % des cours du blé à Chicago (©Pixabay)

La guerre en Ukraine provoque une nouvelle flambée du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain s’est rapidement emballé lundi soir à Chicago face à l’escalade du conflit en Ukraine. En représailles à la destruction partielle du pont reliant la Crimée aux territoires russes, la Russie a en effet lancé des bombardements meurtriers sur de nombreuses villes ukrainiennes, dont Kiev. La pérennité du corridor sécurisé en mer Noire ressort par ailleurs de plus en plus incertaine pour de nombreux opérateurs.

Le blé a par conséquent flambée de 7 %, tandis que le maïs et le soja enregistrait des gains plus mesurés. L’avancée accélérée des moissons limite en effet le potentiel haussier des cultures américaines actuellement, et ce d’autant plus que les craintes côté demande prennent elles aussi de plus en plus d’ampleur.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a flambé de 57,75 c$/bu (22 €/t), à 9,38 $/bu (358 €/t). Le maïs à terme décembre 2022 s'est apprécié de 15 c$/bu à 6,98 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a grimpé de 7 c$/bu, à 13,74 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement